Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

2 - NOORDEN

Publié le par nomades5876

Le camping

Le camping

Dimanche 30 avril 2017 : Nous retournons, dans le camping ACSI N°158,le Koole Kampeerhoeve, près de Noorden, où nous avions séjourné une semaine en 2014. Très central, proche d'Amsterdam, d'Utrech, de Gouda et de Delft, mais en pleine campagne, puisque c'est une ancienne ferme.Le wifi,cette année est accessible de la caravane et gratuit. Les petites  parcelles sont entourées de canaux, où nichent les canards ( une cane couve à 1 m de la caravane) ce qui nargue la chienne. Une trentaine de places, seulement et beaucoup de nationalités différentes. 4 néerlandais nous accueillent avec le pouce levé de satisfaction, en nous disant que la France est un beau pays et nous demandent pourquoi on vient au Pays Bas ? Réponse tout aussi diplomatique de votre serviteur, diversion sur la politique, la discussion est engagée et pourra se prolonger dans les jours qui viennent. Nous nous installons pour 3 jours, allons redécouvrir le village rue, bordé de canaux également. Un maraîcher y vend dans une cabane, analogue à celles rencontrées au Danemark, des légumes, à disposition. Nous achetons des peulen en ouvrant le sac, on découvre des petits pois mangetouts et 2 kg  d'épinards. Nous glissons nos 4 € dans la petite boite destinée à cet effet. Vérification faite , elle est bien vissée à la table, n'ayez pas de doute, sur mon honnêteté, CECI, pour vérifier le degré de confiance de nos hôtes! Les magasins étant fermés, j'arrive à me procurer, 2 bières dans un café bondé de supporters footballistiques, en "take away". 

L'église de Noorden .

L'église de Noorden .

La "boutique" et sa petite boite marron à gauche !

La "boutique" et sa petite boite marron à gauche !

Partager cet article

Repost 0

1 - GENT

Publié le par nomades5876

La caravane nichoir

La caravane nichoir

Samedi 29 avril 2017 :

Nous avons eu la surprise, en sortant la caravane, d'entendre des petits pépiements.. Une mésange s'est installée dans le nichoir, accroché au garage. Une année précédente, des grives avaient fait 3 petits sur le haut de l'échelle. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Là, pour le coup, c'est la chienne qui est partie. Elle découvre les canards belges et aimerait les voir de plus près. C'est notre première étape, les normands nous ont rejoint, dans le camping de Zele , le Groenpark ( ACSI N°565) à 25 km de Gent. Nous allons fêter les retrouvailles et organiser  notre périple.Voilà pour ce début de récit, une option très animalière.

 

L’affût.....

L’affût.....

Partager cet article

Repost 0

NOUVEAU PROJET

Publié le par nomades5876

Il faut toujours avoir des projets....Nous partirons le dernier week end d'avril, pour un nouveau périple au Danemark, avec l'équipe constituée l'an dernier en Espagne et au Portugal. Le Jutland sera notre première destination, Fionie et Sealand ( Nord et Sud ) les deux îles proches devraient bénéficier de notre visite. Les îles Féroé et le Groenland seront dans un projet futur, et encore......Cela occupera notre mois de mai et la moitié du mois de juin. Une nouvelle compagne sera du voyage, Molène, border  collie de 10 mois . Sa découverte de la caravane s'est faite ce week end, à Cayeux, il va falloir transformer l'essai (réussi),sur une plus longue période.

 

L'initiation en Picardie

L'initiation en Picardie

Partager cet article

Repost 0