33- Les Lofoten (fin)

Publié le par nomades5876

Lundi 13 juin 2011 :

Journée de repos. Pas de voiture aujourd’hui.

Les hommes en profitent, pour se faire une petite « grimpette ». C’est fou, ce qu’une montagne donne toujours envie de la gravir.... pour en découvrir une autre derrière.

Munis de ravitaillements et de courage, la montagne ou une partie de ses flancs fut rapidement gravie. Comme la chèvre de Monsieur Seguin, nous nous demandons: comment avons-nous pu vivre ces quelques jours dans un camping si petit ?(vu de la haut).

007-copie-3.JPG

Après midi réservé, au programme des festivités futures....... lessive, achat de souvenirs dans la superbe boutique du camping.

Mardi 14 juin 2011 :

Départ tôt, pour Svolvaer , ferry pour Skutvik. 2 h de traversée.

Tout à une fin un jour.... Cette fois, c'est le départ des Lofoten, mais comme si elles avaient voulu nous retenir, malgré notre départ matinal et notre arrivée à Svolvaer à 9h45 pour 10h 45, nous ne pouvons embarquer et on nous conseille de rejoindre l'autre ferry, 100km plus loin à Lodigen pour Bognes, sinon nous pouvons attendre le départ de 16h, arrivée à 18h30.

De tunnels en tunnels , de ponts en ponts nous nous exécutons en admirant les prouesses d'infrastructures mises en place.

Des tunnels de 7km où 2 camions se croisent sans problème et à vive allure, surprennent ,surtout quand cela est renouvellé plus d'un dizaine de fois.

Camions protégés comme je l'avais précisé antérieurement, pour éviter les rennes ou les élans....toujours pas rencontrés.

017-copie-4.JPG Rien à craindre...

Nous sommes maintenant sur le continent et  nous nous préparons à parcourir la route 17 connue pour ses fjords et ses ferries.

Le camping Lundhogda de Fauske est en travaux et malgré sa belle situation au dessus de la ville, il ne présente pas les avantages du camping précédent .

Un petit problème de pneu sous gonflé et qui nécessite un changement nous fait réviser notre anglais : C'est fou ce que my flower is beautiful, my taylor is rich and where is my umbrella ? sont inutiles dans ces circonstances;

Les garagistes ne sont pas des poètes......

   001-copie-2.JPG  La carte des Lofoten avec l'erreur, pour le retour puisque nous sommes repassés par le même ferry.

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article