34- La route 17

Publié le par nomades5876

    010-copie-5.JPG

Mercredi 15 juin 2011 :

Le problème de pneu, d’un de nos routards a quelque peu modifié le programme initialement prévu puisque celui-ci n’a été posé qu’à 15h.

Départ donc, de 2 caravanes avec désir de réserver pour la troisième.

Travaux sur la route et il faut avouer que la signalisation et la façon de faire est différente : sans signalisation préalable, un homme vêtu d’habits fluo vous arrête et vous vous apercevez, que derrière vous les gens éteignent leur moteur. L’arrêt peut être long, car quelquefois une seule personne travaille avec sa pelleteuse. On attend qu’il  finisse son travail.

Lorsque le chantier est plus important, on attend, qu’une voiture aux feux clignotants, vienne nous ouvrir la route et prévenir ainsi l’équipe qui s’affaire.

Tous les travaux rencontrés, ajoutés au départ tardif, nous ont fait chercher un camping, non répertorié dans nos guides…. Après un accès difficile, nous nous sommes installés dans un petit coin de forêt à Kjelling, au Kjellingstraumen Fjordcamp, camping rustique qui déroute et surprend.

Son propriétaire très sympathique aime la France, connait le Havre et  voudrait parler notre belle langue, qui pour lui est faite de love, love…..encore un. Content d’apprendre la traduction de welcome, il offre une réduction à l’une de nos nomades.

 

Pour la douche ou la machine à laver, il y a une petite boite (pas automatique) ….confiance, confiance, où l’on met ses 20 Nok ou 40 Nok.  

 004-copie-1

Le lilas est en fleur, je sais je me répète, mais on ne sait plus trop comment fonctionnent  les saisons….

Ce petit coin de forêt est le bienvenu ( welcome) . Ce sera notre surprise de la route 17, qui nous a fait découvrir notre premier péage « autopass », c'est-à-dire un appareil sur la route qui vous photographie, un panneau qui vous prévient que le coût du passage est de 20Nok et qu’à défaut d’avoir fait les démarches avant de partir ( souscription à un compte à créditer de 35 € renouvelable),vous devrez vous acquittez de cette somme avant d’être verbalisé.

Un espoir quelque peu déçu, malgré les traces laissées par les élans, nous ne devrions pas les voir , ils viennent s’ébattre dans le camping l’hiver et se cachent dans la forêt au printemps ….à moins que…..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article