• 15 - VIBORG

16 mai 2017

La Domkirke (cathédrale) Mardi 16 mai 2017 : Deux visites aujourd'hui, une première fois pour réparer la valve de la seconde roue, cela devrait être bon maintenant, même si l'adage veut que, jamais 2 sans 3. Une seconde, pour déambuler dans les rues de...

• 30 - LES PAYS BAS

10 juin 2017

Sur la route... Samedi 10 juin 2017: Aujourd'hui ,nous sommes à la frontière, à l'ouest de Dortmund et à l'est d'Arnhem. Nous sommes près de Winterswijk, car c'était sur notre route, et nous avions découvert que la marque de matériel de camping Obelink,...

• 8 - RØMØ

07 mai 2017

La traversée de l'Elbe Dimanche 7 mai 2017 : Après avoir traversé l'Elbe, en 30 mn, sur un des 4 car ferries, pour la somme de 22€ .Nous sommes au Danemark, connectés, dans l'attente des résultats, en remerciant nos "procurationnistes" . Nous nous sommes...

• 28 - LE DANEMARK

05 juin 2017

Les chaumières Lundi 5 mai 2017: Grundlovsdag ou jour anniversaire de la constitution , c'est la fête nationale. Le séjour au Danemark approchant de la fin, ce sera la dernière étape, demain, à Rømø. Ceci m'amène, à quelques réflexions. Le Danemark Voilà...

• 18 - SKAGEN

22 mai 2017

Den Tisandede Kirke ..L'église ensablée Lundi 22 mai 2017: Malgré une matinée brumeuse, le soleil ici, entre deux mers, revient vite. Notre journée à Skagen est un but, puisqu'il y 4 ans, nous nous étions fait ce pari, d'aller au bout du bout du Jutland....

• 3 - DELFT

01 mai 2017

La porte Lundi 1er mai 2017: Un petit tour pour commencer à Woerden , pour y flâner et dépenser quelques euros, dans un magasin d'accessoires de caravane, découvert il y a 3 ans. Puis direction Delft. Grande sortie pour Molène, qui va découvrir les vélos...

• 29 - L'ALLEMAGNE

08 juin 2017

Les rhododendrons et le canal. Jeudi 8 juin 2017: Deux étapes en Allemagne pour le retour, la première dans un nouveau camping le Ferienanlage Bad Bederkesa ACSI 594. Dans cette région proche de l'Elbe, de Hambourg et de Bremerhaven, nous sommes allés...

• 20 - NYBORG

26 mai 2017

Holckenhavn Slot (château) Ponton sur la Baltique et mariés à Nyborg Slot Vendredi 26 mai 2017 : Le second équipage souhaite filer, plus rapidement, vers la Fionie, Bonne pioche, car : On y trouve un camping agréable, plus propre, avec des parcelles délimitées...

• 16 -LØKKEN

19 mai 2017

Les bateaux sur le sable. Vendredi 19 mai 2017 : On retrouve internet , cela devrait être plus commode, illimité et gratuit, dans la caravane. Lorsque c'est limité dans le temps et payant ,on est sur le qui vive. Comme comparaison, c'est le même "risque"...

• 31 - LA BELGIQUE

13 juin 2017

Le lac du camping de Zele. Mardi 13 juin 2017 : La Belgique, 2 fois.... parce que nous revenons, pour la seconde fois à Zele, ensuite parce qu'une fois installé le propriétaire est venu nous dire, qu'il avait oublié de nous prévenir , qu'il ne fallait...

• 25 - SVENDBORG

01 juin 2017

Svendborg Jeudi 1er juin 2017 : Journée dans les îles de l'archipel de Svendborg, Tasinge, Slø et la plus grande Langeland. Nous trichons un peu car elles sont toutes reliées par des ponts.2 éme ville de Fionie avec ses 30 000 habitants, on reste dans...

• 23 - EGESKOV ( le château)

30 mai 2017

Le château d'Egeskov Mardi 30 mai 2017 : Nous sommes partis vers 10 h avec l'intention de voir de plus près le château d' Egeskov. Sur internet des commentaires contrastés, certains le trouvant très cher, d'autres assurant que cela valait le coût...Une...

• 17 - AALBORG

20 mai 2017

Lindholm Høje, site funéraire de 700 tombes. Dimanche 21 mai 2017 : Superbe temps, soleil et 18°, mais du vent. Munis du pique-nique, nous filons vers Aalborg et son site funéraire de Lindholm Høje. Pour nous, c'est un classique, puisque visité 3 fois....

• 10 -TØNDER

10 mai 2017

Les ruelles de Tønder. Mercredi 10 mai 2017 : Journée chargée, qui a commencé par une promenade dans un hunderskove, comme je l'avais expliqué, il y a 4 ans c'est un zoo à l'envers. En fait c'est un lieu clos, où l'on peut lâcher son chien, pour qu'il...

• 4 - GOUDA

02 mai 2017

Photo touristique.... Mardi 2 mai 2017: Une journée calme, avec promenade autour de Noorden, petit déjeuner copieux, pour éviter le repas du midi ( comme en Islande), et sortie à Gouda l'après midi. La matinée a commencé par une légère pluie,, pour s'éclaircir...

• 7 - Le Jökulsarlon

26 février 2016

Un iceberg Vendredi 26 février 2016 : Le plus grand glacier d'Islande et son lagon chargé d'icebergs, on retourne dans le froid.120 km pour rejoindre Jökulsarlon, on y arrive un peu tôt et profitons du paysage, des phoques qui jouent à cache-cache, des...

• 9 - Le départ

28 février 2016

Reykjavik, Sun- craft, drakkar ou squelette de baleine...? Dimanche 29 février 2016: Cela court pas mal ,départ demain à 3h pour l'aéroport. Le temps se gâte, nous avons subi 2 annulations, pas de sortie aurore boréale en bateau, car ciel trop couvert...

• 5 - Le cercle d'or

24 février 2016

Gullfoss : la cascade Mercredi 24 février 2016 : Notre road book nous indiquait : journée dense. Nous sommes dans le cercle d'or : circuit touristique incontournable. Nous repartons de Borgarnes, après le petit déjeuner toujours aussi copieux, cosy et...

• 19 - ÅRHUS

24 mai 2017

Le ferry pour Samsø. Mercredi 24 mai 2017: Nous nous installons, pour ce long weekend, puisque demain, c'est le jeudi de l'Ascension. dans un camping proche d'Århus au Odder Strang Camping ACSI N°90. Jusqu'à 21 h, les habitués se retrouvent et s'installent....

• 7 - WIGST

05 mai 2017

Une modeste propriété. Vendredi 5 mai 2017: Nous sommes dans le Knaus Campingpark Wingst ACSI N°638 que nous connaissons, pour y avoir débuté notre périple scandinave en mai 2011. Nous sommes encore dans les fichiers. Un petit désagrément, il ferme de...

• 26 - KERTEMINDE et LADBY

02 juin 2017

Le drakkar (reconstitué) et son équipage. Vendredi 2 mai 2017: Petite visite de milieu d'après midi, proche de nos bases, nous partons dans un rayon d'une trentaine de kilomètres, voir un site viking. Moins connu que le bateau d'Oseberg, mais unique au...

• 24 - FAABORG

31 mai 2017

Maisons à colombages. Mercredi 31 mai 2017 : Voyant des 2 et 3 mats passer sur la Baltique, devant nos yeux ,nous nous sommes dirigés dans leur destination et les avons retrouvés dans le port de Faaborg. Ruelles étroites aux pavés ou galets inégaux, maisons...

• 22 - LA FIONIE (FYN)

29 mai 2017

Moulin de Nyborg Lundi 29 mai 2017 : Celui des grandes décisions, puisque nous resterons ici, jusqu'au mardi 6 juin, au matin et que le second équipage reprendra la route le lundi 5 au matin, pour commencer leur retour, avec arrivée prévue pour le weekend...

• 2- Icelandair

21 février 2016

Vue d'avion Dimanche 21 février 2016 : Départ aux aurores, pour arriver à Roissy, dans un petit bouchon au terminal 2.On y retrouve les Lyonnais, on passe la douane, sans encombre, même si certains se retrouvent en chaussettes et protections bleutées...Leurs...

• 3 - Péninsule de Snaefellsnes

22 février 2016

Les chevaux islandais et "vikings" Lundi 22 février 2016: Les chevaux islandais, avec leur pelage qui pousse de 8 cm en hiver, ne semblent pas souffrir du froid. Nous non plus, puisque nous sommes équipés et que le vent est tombé aujourd'hui. Un beau...