• 2 - NOORDEN

30 avril 2017

Le camping Dimanche 30 avril 2017 : Nous retournons, dans le camping ACSI N°158,le Koole Kampeerhoeve, près de Noorden, où nous avions séjourné une semaine en 2014. Très central, proche d'Amsterdam, d'Utrech, de Gouda et de Delft, mais en pleine campagne,...

• LA BRETAGNE 2020 - 1 - CANCALE

03 juin 2020

Le camping des Chevrets Pas de blog cette année à l’étranger, mais à la demande de certains , nous le reprenons pour répondre à leur envie de nous suivre pendant ce mois de vacances . Pour résumer : Pas de départ début mai, caravane sortie cependant et...

• 6 - La côte sud

25 février 2016

Voilà de la chaleur : Avril 2010, Le Eyjafjallajökull en action. Jeudi 25 février 2015 :Un peu de chaleur..... Les commentaires reçus font mention, d'un sentiment de froid. C'est sûr, il faut être bien couvert, avec plusieurs fines couches et imperméables,...

• 3 - Péninsule de Snaefellsnes

22 février 2016

Les chevaux islandais et "vikings" Lundi 22 février 2016: Les chevaux islandais, avec leur pelage qui pousse de 8 cm en hiver, ne semblent pas souffrir du froid. Nous non plus, puisque nous sommes équipés et que le vent est tombé aujourd'hui. Un beau...

• 4 - TRALEE

13 mai 2019

Une harpiste irlandaise ! Tralee, étape de 2 jours péninsule de Dingle. Lundi 13 mai 20 19 : Nous apprenons que le beau temps est annoncé pour encore une semaine....! Enjoy ! Nous quittons à regret cette étape pour rejoindre Tralee, le camping ACSI 1296.Il...

• 4 - Reykholt

23 février 2016

Mardi 23 février 2016 : Après un copieux petit déjeuner, dans une ambiance très cosy, nous quittons nos hôtes pour retourner à Borgarnes avec notre chauffeur féminin, qui piaffait d'impatience de prendre le volant. Puis, c'est la montée vers les fumerolles,...

• 9 - BAIE - SAINT - JEAN

27 septembre 2017

Anse St Jean Le point de vue sur le fjord. Mardi 26 septembre 2017 : Journée calme. Magasinage et découverte du fjord. Un petit tour dans le parc, un point de vue ,la traversée d'un pont couvert, reconstruit parce que le précédent a été emporté par la...

• 7 - LE PARC DES GRANDS-JARDINS

25 septembre 2017

Un caribou forestier. Parc national des Grands Jardins Dimanche 24 septembre 2017: Un nouveau parc, après avoir fait 4 km, puis 2 km, le trajet sera de 6 km aujourd'hui.A pied bien sûr !!! Nous sommes dans une région qui a connu, il y a 350 millions d'années...

• 27 - ODENSE

03 juin 2017

La maison de naissance d'Andersen. Odense Samedi 3 mai 2017: C'est le long weekend de la Pentecôte, le camping s'anime et la population rajeunit. Avant de quitter la Fionie, Odense est incontournable, mais nous fait la surprise, d'avoir débuté en 2016...

• 9 - ILE DE BATZ

14 juin 2020

L'île et ses fleurs..... Dimanche 14 juin 2020 : Une destination que nous apprécions beaucoup : l’île de Batz , sous le soleil ….Nous y faisons un « saut » à chaque fois que l’on peut. Nous y avons même séjourné une semaine, pour nos 30 ans de mariage....

• 14 - Sarzeau

27 mai 2021

Suscinio : château des ducs de Bretagne. Jeudi 27 mai 2021 : J'avais vu un jour, une photo du château de Suscinio et cela m'avait surpris qu'il soit en Bretagne....Mais effectivement, il tient sa place dans le paysage de Sarzeau et est accessible à tous....

• 6 - La transat en double

13 mai 2021

Les 18 concurrents "aux taquets"...! Mercredi 12 mai 2021 : Temps très instable, mais on apprécie les éclaircies et la Bretagne manque d'eau, sachant que les skippers vont s'élancer, nous retournons à Concarneau, en craignant fort la foule probable.....16...

• 10 - Carnac

19 mai 2021

Les alignements, un classique. Carnac : Mercredi 19 mai 2021 Nous prenons le temps de nous rendre sur les alignements. 3000 menhirs sur 4 km et certainement plus avant .....A la maison des mégalithes, le petit film ne donne pas de réponse ou de proposition...

• 13 - Larmor Baden

25 mai 2021

Le sentier côtier. Mardi 25 mai 2021 : Nous entrons dans le Golfe et le camping Le Diben de Larmor Baden. Nous espérons que nous ne le regretterons pas, car nous ne pouvons contacter le gérant du camping que par téléphone. Il est à Vannes pour se faire...

• 4 - Zierikzee

07 mai 2022

Le canal et une porte. Zierikzee Samedi 7 mai 2022 : Pour les lecteurs assidus, n'hésitez pas à relire les articles déjà parus, car je les réutilise et les réactualise. Nous retournons à Zierikzee, sur notre île de Schouwen Duiveland, car cette ville...

• 14 - L' ILE DE FUR

15 mai 2017

Bispehen, rocher aux multiples fossiles. Lundi 15 mai 2017: Pour ceux, qui nous suivent depuis 2011 et ensuite 2013, pas de surprise, l'île de Fur était bien sûr au rendez vous. Ce lieu géologique, riche en fossiles (nous n'en avons toujours pas trouvé)...

• 21 - ROSKILDE

28 mai 2017

L'un des 5 bateaux vikings.Le skuldelev 5 - Petit bateau de guerre. Roskilde Dimanche 28 mai 2017 : Décision prise, nous irons à Roskilde aujourd'hui voir le Vikingeskibs Museet c'est à dire le musée des bateaux vikings, découverts en 1962, plus 9 autres...

• 12 - JELLING

13 mai 2017

Une des pierres runiques (fac-similé peint) Jelling Samedi 13 mai 2017 : Phase essentielle de la découverte du Danemark, plonger aux sources de son histoire. C'est à Jelling en présence des 2 pierres runiques, considérées comme originaires de la naissance...

• 9 - RIBE

09 mai 2017

Le Ribe VikingeCenter : Village viking reconstitué Ribe Mardi 9 mai 2017: La plus vieille ville du Danemark a le droit à notre visite, à chaque fois que nous arrivons au Danemark. Son nom apparaît vers 855, sur des manuscrits. Ce fut la plaque tournante...

• 10 - LES ILES

16 juin 2020

L'île Callot et sa route submersible. Lundi 15 juin et mardi 16 juin 2020 : En recherche de la suite à donner à notre escapade, nous poussons jusqu’à l’île Grande à côté de Trébeurden. Des amis, futurs voyageurs en Scandinavie nous avaient vanté son camping...

• 1 - L'installation.

07 mai 2021

Enfin installé ! De Penmarch à Treffiagat : Du mardi 4 au jeudi 6 mai 2021 Mardi 4 mai 2021 : Départ à 7 h 20, il faut croire que l'impatience est grande.....Arrivée à 12 h15, normalement l'accueil du camping "Les Chevrets" à St Coulomb, entre Cancale...

• 15 - La Bretagne Sud et le Cotentin

28 mai 2021

Golfe du Morbihan sous le soleil. Vendredi 28 mai 2021: Fin de parcours, nous allons quitter le Golfe du Morbihan pour les rives de la Loire. C'est à pied que nous poussons jusqu'à la pointe de Locmiquel à Larmor Baden. Il nous semble voir dans le lointain...

• 17 - HAMBYE et REGNEVILLE

02 juillet 2020

Hambye ou Jumièges ? Mercredi 1er et Jeudi 2 juillet 2020 : Sur les traces du voyage de 2006 organisé par l’association des Baronnies de Jumièges, nous sommes retournés sur les chemins de douaniers de Carolles et nous avons poussé jusqu’à l’abbaye d’Hambye....

• 16 - GRANVILLE

30 juin 2020

Les remparts Lundi 29 et Mardi 30 juin 2020 : Nous sommes redevenus normands, avec une transition avec « notre Normandie », ici c’est la Manche, avec un régionalisme revendiqué. Est-ce du à la proximité de la Bretagne, à son antagonisme, à son granit...

• 14 - PLOUMANACH

23 juin 2020

Le port de Ploumanach. Lundi 22 et mardi 23 juin 2020 : Perros- Guirec et Ploumanac’h ou Ploumanach, on trouve les deux écritures ,c’est la côte de granit rose bien sûr ! Au soleil du matin, sur fond de ciel bleu, une véritable merveille, c’est vrai que...