11 - Auray

Publié le par nomades5876

Ruelle du quartier St Goustan.

Auray : Jeudi 20 mai 2021
Avant de quitter la Trinité sur Mer, nous poussons un peu vers Auray, ville d'histoire avec son quartier de St Goustan, où le film Chouans a été tourné. Sachant que Cadoudal est né dans un village voisin , cela semble évident . Un autre personnage célèbre y a débarqué venant des jeunes Etats d'Amérique pour rencontrer Louis XVI, en 1776, c'était Benjamin Franklin. On déambule dans les ruelles, entre les maisons en pierre ou à pans de bois, ne sachant plus, si on est à Auray ou à Dinan, tellement ce petit port à des similitudes avec cette ville.
Dans l'après midi, nous retournons au tumulus St Michel, redécouvrons les anciens accès fermés depuis 1997.Je me souviens des deux visites, que j'ai pu y faire. On ne voyait rien ou pas grand chose. Un guide "atypique" nous distribuait des bougies, puis à la queue leu leu, nous le suivions, n'entendions pas grand chose, mais rigolions bien, avec la bougie qui fondait, coulait ou s'éteignait.... De ce tumulus , nous avons cheminé jusqu'au champ de menhirs du Manio.
Pour fêter la réouverture des restaurants, nous avons réservé une table au restaurants "les terrasses", au menu , salade de la baie (salade, effiloché de raies, pamplemousse...) Dos de cabillaud ou saucisse dans une crêpe de sarrasin, puis crêpe au caramel en dessert...En partant nous avons croisé un habitué, selon le serveur, s'installant à sa  table, seul face à la mer...... Alain Souchon.

Vendredi 21 mai 2021, nous partons à Locmariaquer , dans le camping Lann Brick, où le wifi ne sera qu'à l'accueil.

Le tumulus St Michel et le  pont du XIII ème dans le port d'AurayLe tumulus St Michel et le  pont du XIII ème dans le port d'Auray