5 - Delft

Publié le par nomades5876

A l'entrée du camping.

A l'entrée du camping.

Delft

Dimanche 8 mai 2022 : Nous avons repris notre route-digue N 57, pour franchir la Scheur, un des bras du Rhin , à Rozenburg par un bac (9,50 €). Quel delta ! En quelques kilomètres se jettent l'Escaut , la Meuse et le Rhin par des bras multiples (Lek et Waal pour les plus importants). Puis, en traversant des petites cités endormies , un dimanche matin, nous avons rejoint la banlieue de Delft. Le camping DeftseHout a bien changé . L'année dernière, il s'est modernisé. Nous sommes en tarif ACSI à 22 €. Les sanitaires sont remarquables. Ils ont supprimé le restaurant pour un petit snack. La disposition des emplacements a été revu, il y des prises télévisions à chaque emplacement et le wifi est gratuit. Pour les amoureux de photos, il y a un tableau où l'on peut enlever le visage de la jeune fille à la perle et y glisser son joli minois, mais qui donc a peint ce tableau ? Si on joue comme à la télé: Réponse 1 Vermeer, réponse 2 Picasso.....! Je vous aide...A côté d'elle, c'est Guillaume d'Orange. 

L'enfer de Molène : les vélos et surtout les patinettes ou les skates. On peut aller en ville à pied, en longeant un parc, mais ensuite entre les canaux et cette horde rapide et inattendue, il faut la tenir court et la rassurer. Vivement le retour à la campagne ou au bord de la mer.

Les sanitaires.Les sanitaires.Les sanitaires.

Les sanitaires.

 

Lundi 9 mai 2022: Pour la troisième fois, nous nous rendons à Keukenhof. Sur la route, dans les champs, peu de fleurs, tout ayant été coupé ou même retourné, nous avons vu des oignons sécher sur la terre. A Keukenhof, ouvert jusqu'au 15 mai, pas de problème. On y trouve la foule des grands jours et surtout .....Des fleurs ! Les tulipes sont très hautes et larges. On y a retrouvé notre jeune fille à la perle . Les chiens sont admis et Molêne, s'est tenue correctement pendant les 4 heures de visite. Nous en avons pris une fois encore, plein les yeux.

Des fleurs à profusion ....
Des fleurs à profusion ....Des fleurs à profusion ....

Des fleurs à profusion ....

Mardi 10 mai 2022 : J'avais parlé des sanitaires, c'est le top...le modernisme, dans les douches, permet d'y avoir une place correcte pour se changer et une détection automatique . Plus de problème d'interruption ou de déclenchement inopportun. Dernièrement, ayant appuyé de façon non réfléchie, sur un interrupteur style électrique, dans la partie déshabilloir, j'ai été obligé de sortir précipitamment de la dite cabine, douché bien malgré moi  . Alors que l'on dispose du confort chez soi, on prend plaisir à s'amuser chez les autres...!

Pour notre dernière journée à Delft, pas de voiture, nous partons à pied avec comme objectif, la recherche de nids de spatules blanches et les achats en ville. Les spatules nous ont été indiqués par nos voisins néerlandais, qui nous ont offert deux parts de pastèque, ce midi. Surprenant de voir,  à si peu de distance de l'autoroute, des nids  habités de spatules, à proximité du magasin IKEA.

Nous profitons du market pour faire l'achat de poisson frit, et votre serviteur d'un panneau, pour y glisser son joli minois....Au musée Vermeer bien sûr ! Demain, nous serons à Alkmaar.

Les spatules et le joli minois....!
Les spatules et le joli minois....!

Les spatules et le joli minois....!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article