14-Odense

Publié le par nomades5876

018-copie-1.JPG Samedi 14 mai 2011:

 

Une très belle journée (10 Mai) passée sur l'île de Fur,où Astrid a tout de suite remarqué des quantités de bigorneaux qui prenaient le soleil sur quelques rochers. Pas pour longtemps,car Solveig est venue à la recousse,bravant l'eau froide...et la pêche fut miraculeuse (si on nous avait laissé un peu plus de temps....)

.

Arrivés dans les campings,il faut ,chaque fois déchiffrer les modes d'emploi des lave-linge et...quelquefois des douches.Les utilisateurs auront à raconter quelques facéties de ses "engins",au demeurant,toujours très propres et fonctionnels,fait "pour la famille".C'est à dire: deux lavabos, deux douches et un w.c. dans chaque sanitaire.

 

Depuis hier,nous sommes en Fionie ,sur l'île de Fyn,dont la ville la plus importante,3ème ville du D.K.est Odense,prononcer Ou-en-sse,bon,..la prononciation est très compliquée pour nous....Ville pas très propre par rapport aux autres villes recontrées...mais les canards sont très disciplinés,ils attendent le feu vert pour traverser, eux ..,pas comme certains français qui "causent" au milieu des pistes cyclables ou qui traversent en dehors des passages piétons !

Et des vélos,il en passe,...même sous la pluie,des triporteurs aussi....le vélo-roi ! En voilà un, tout habillé de tricot aux  couleurs chatoyantes devant une boutique de laine bien sûr, posé contre une colonne,elle-même bien au chaud dans son tricotage bigarré !

Ce midi,nous avons déjeuné d'un seul plat pour 4 !! : un genre d'omelette bien gonflée,garnie de tranches de lard gras et lard fumé, bien croustillantes,bien grasses, parsemée de ciboulette et de quelques tranches de tomates...c'était à volonté... ,mais même les "zhoms"!!! n'en ont pas redemandé...Quant à Astrid et Solveig,elles ont ingurgité quelques gouttes d'HE de menthe poivrée pour digérer.

.Cela dit, la petite auberge en pleine forêt était bondée et nous avons dû manger "outside" sous quelques gouttes de pluie,mais grâce à nos  parapluies,nos bières n'ont pas été mouillées!

Nous avions mis des couvertures sur nos genoux,couvertures fréquemment proposées aux clients des cafés ou restaurants qui consomment dehors le plus souvent possible !...Aux dernières nouvelles Astrid ajouterait  bien quelques gouttes d'huile essentielle de  romarin et peut-être bien de citron...

010-copie-3.JPG  Voici le plat 120kr /pers soit 18€ et à volonté....on sait se tenir!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article