• 6 - LA BAIE - SAINT - PAUL

23 septembre 2017

Couleurs automnales Samedi 24 septembre 2017 : Nous sommes à 150 km au Nord de Quebec, il fait toujours 28°, nous avons pris notre petit déjeuner sur la terrasse et mangé dehors le soir;. La nuit et les moustiques, nous ont fait rentrer vers 19 h 30....

• 4 - GOUDA

02 mai 2017

Photo touristique.... Mardi 2 mai 2017: Une journée calme, avec promenade autour de Noorden, petit déjeuner copieux, pour éviter le repas du midi ( comme en Islande), et sortie à Gouda l'après midi. La matinée a commencé par une légère pluie,, pour s'éclaircir...

• 5 - ANSE DU GUESCLIN

08 juin 2020

L'île Du Guesclin et l'ex maison de Léo Ferré Lundi 8 juin 2020 : Un petit mot pour notre petit fils plus âgé avec lequel on aime discuter. Nous sommes surpris cette année de rencontrer des jeunes dans le camping. Certains nous font penser à lui, un petit...

• 11 - LE VIEUX - QUEBEC

29 septembre 2017

Le château Frontenac Quebec et le Vieux-Quebec Jeudi 27 septembre 2017 ; Dernier jour et journée consacrée à Québec. Nous quittons notre gite, superbement aménagé avec goût et après un petit déjeuner copieux et savoureux, pour nous consacrer à la visite...

• 7 - Le Jökulsarlon

26 février 2016

Un iceberg Vendredi 26 février 2016 : Le plus grand glacier d'Islande et son lagon chargé d'icebergs, on retourne dans le froid.120 km pour rejoindre Jökulsarlon, on y arrive un peu tôt et profitons du paysage, des phoques qui jouent à cache-cache, des...

• 9 - Le départ

28 février 2016

Reykjavik, Sun- craft, drakkar ou squelette de baleine...? Dimanche 29 février 2016: Cela court pas mal ,départ demain à 3h pour l'aéroport. Le temps se gâte, nous avons subi 2 annulations, pas de sortie aurore boréale en bateau, car ciel trop couvert...

• 5 - Le cercle d'or

24 février 2016

Gullfoss : la cascade Mercredi 24 février 2016 : Notre road book nous indiquait : journée dense. Nous sommes dans le cercle d'or : circuit touristique incontournable. Nous repartons de Borgarnes, après le petit déjeuner toujours aussi copieux, cosy et...

• 5 - LA CHUTE DE MONTMORENCY

23 septembre 2017

La chute La chute Montmorency Vendredi 22 septembre 2017 : Remontée de 300 km vers le Nord, on traverse Québec et on décide de faire une halte à la chute-Montmorency ,moins large que les chutes du Niagara, mais plus haute de 30 m, puisqu'elle a 83 m de...

• 19 - ÅARHUS

24 mai 2017

Le ferry pour Samsø. Aarhus Mercredi 24 mai 2017: Nous nous installons, pour ce long weekend, puisque demain, c'est le jeudi de l'Ascension. dans un camping proche d'Århus au Odder Strang Camping ACSI N°90. Jusqu'à 21 h, les habitués se retrouvent et...

• 7 - WINGST

05 mai 2017

Une modeste propriété. Wingst Vendredi 5 mai 2017: Nous sommes dans le Knaus Campingpark Wingst ACSI N°638 que nous connaissons, pour y avoir débuté notre périple scandinave en mai 2011. Nous sommes encore dans les fichiers. Un petit désagrément, il ferme...

• 11- Winterswijk

30 mai 2022

Du Mondriaan, à toutes les "sauces". Winterswijk Lundi 30 mai 2022: Cap plein Est, vers l'Allemagne, pour aller à Obelink ce temple du camping caravaning . 72 500 m2 de surface, sur trois étages,, ouvert même les jours fériés, de quoi y laisser sa pension...

• 26 - KERTEMINDE et LADBY

02 juin 2017

Le drakkar (reconstitué) et son équipage. Ladby Vendredi 2 mai 2017: Petite visite de milieu d'après midi, proche de nos bases, nous partons dans un rayon d'une trentaine de kilomètres, voir un site viking. Moins connu que le bateau d'Oseberg, mais unique...

• 7 - La pointe du Raz

14 mai 2021

Un grand classique ! Jeudi 13 mai 2021 : Journée calme avec promenade à pied, à partir du camping, sur la côte. Les "touristes" viennent d'arriver. Vendredi 14 mai 2021 : Direction, la pointe du Raz en suivant la route du vent solaire , qui va du phare...

• 12 - PLEUMEUR BODOU

19 juin 2020

Les antennes et le radôme. Jeudi 18 et vendredi 19 juin 2020 : Nous voilà donc parti pour une semaine sur l’île Grande, rattachée au sens propre et figuré à la commune de Pleumeur Bodou. On pourra y voir le Radome et le centre des Télécommunications....

• 24 - FAABORG

31 mai 2017

Maisons à colombages. Faaborg Mercredi 31 mai 2017 : Voyant des 2 et 3 mats passer sur la Baltique, devant nos yeux ,nous nous sommes dirigés dans leur destination et les avons retrouvés dans le port de Faaborg. Ruelles étroites aux pavés ou galets inégaux,...

• 15 - TREBEURDEN

25 juin 2020

Le père Trébeurden. Le petit pirate a trouvé un panier à homard..... Le panier à homard du petit pirate Mercredi 24 et Jeudi 25 juin 2020 : Le séjour breton est sur le point de se terminer, pour se prolonger par une semaine de transition, en pays Granvillais....

• 5 - Concarneau

11 mai 2021

La ville close ! Concarneau et Beg-Meil : Mardi 11 mai 2021 Le temps est couvert, très venteux mais cela ne nous empêche pas de prendre nos vêtements de pluie et un bon polaire pour affronter les éléments. Visite de la ville close, qui porte bien son...

• 12- Mierlo (à côté d'Eindhoven)

01 juin 2022

Dans les bois ! Mierlo Mercredi 1er juin 2022 : Etape sur la route du retour, nous nous retrouvons, en cette date d'anniversaire de Molène ( 6 ans ), dans les bois. Le Boscamping Wolfsven de Mielo, est très grand, peu cher (14 €) et dans un espace boisé,...

• 22 - LA FIONIE (FYN)

29 mai 2017

Moulin de Nyborg Nyborg Lundi 29 mai 2017 : Celui des grandes décisions, puisque nous resterons ici, jusqu'au mardi 6 juin, au matin et que le second équipage reprendra la route le lundi 5 au matin, pour commencer leur retour, avec arrivée prévue pour...

• 8 - ROSCOFF

13 juin 2020

L'église de Roscoff Vendredi 12 et samedi 13 juin 2020 : Nous sommes depuis samedi matin au camping de Trologot à Saint Pol de Léon. Un petit tour par Roscoff,dès notre installation et de nouveau nous "tombons" sur un vendeur de homards (20 € le kg),...

• 13 - TREGASTEL

21 juin 2020

Rocher de Trégastel Samedi 20 et dimanche 21 juin 2020 : Nous sommes dans le granit ou granite, jusqu’au cou …. Samedi, c’était le tour de l’île Renote à Trégastel (île rattachée au continent) avec ses énormes rochers empilés et érodés par le vent. Pour...

• 10 - QUEBEC

27 septembre 2017

Quebec au Petit Champlain Mercredi 27 septembre 2017 : Le voyage touche à sa fin, départ ce matin après un super petit déjeuner.Tiens je n'en ai pas parlé. Depuis notre arrivée au Canada, nous déjeunons à l'anglo-saxonne, mais nous n'avons eu que deux...

• 6 - DOKKUM

04 mai 2017

Le Wall ( Poids Public) Dokkum Jeudi 4 mai 2017: Matinée pluvieuse, mais nous devons trouver un moyen de réparer le câble cassé, de sécurité, d'une caravane. Nous sommes dans un port et un néerlandais nous avait indiqué un magasin d'outillage, pour bateaux....

• 2- Icelandair

21 février 2016

Vue d'avion Dimanche 21 février 2016 : Départ aux aurores, pour arriver à Roissy, dans un petit bouchon au terminal 2.On y retrouve les Lyonnais, on passe la douane, sans encombre, même si certains se retrouvent en chaussettes et protections bleutées...Leurs...

• 8 - Le retour

27 février 2016

Une église avec son arbre Samedi 27 février 2016 : Cette photo montre la taille que prennent les arbres, surtout des bouleaux en Islande. Il n'y a plus de forêt. Près de Hella, à l'est de Reykjavik, ils tentent de faire des protections, comme nos clos...