• 11-Viborg

14 mai 2011

Mardi 10 mai 2011 : Nous allons rester quelques jours près du fjord. La ville de Viborg est une des plus anciennes cités danoises, dont on doit « tomber sous le charme », ce ne fut pas tout à fait le cas, comme pour Tønder et Ribe. Même la crypte du 12...

• 29- Narvik

08 juin 2011

Mardi 7 juin 2011: Nous quittons la Suède, il ne nous restera plus qu'à nous plonger dans les extraordinaires aventures de Nils Olgerson à travers la Suède pour tenter de revivre notre périple. Nous franchissons un col enneigé, des lacs gelés, un poste...

• 32- Lofoten (suite)

13 juin 2011

Samedi 11 juin 2011 : Repos après notre tentative de « nuit blanche » due au jour de 24h..... Beau temps venteux qui donne un ressenti plutôt froid. Matinée consacrée à la recherche du mode de transport pour le retour. Grâce à nos facilités d’accès à...

• 25-La Lappland

04 juin 2011

Jeudi 2 juin 2011 : Un nouveau petit saut de puce, 200km nous rapproche de notre objectif les îles Lofoten que nous souhaitons rejoindre vers le 10 juin. Nous sommes entrés dans le Lappland, la terre des lapons, Sames ou Samis.. Une petite ville Meselefors...

• 16-La Fionie

15 mai 2011

Samedi 14 mai 2011: Le temps s'est bien gâté ces derniers jours, des giboulées orageuses et un temps plus venteux et plus froid...si on était chez nous cela ressemblerait aux saints de glace..... Nous prenons néanmoins notre baton de pélerin et nous allons...

• 35 - la route17 (fin)

16 juin 2011

Jeudi 16 juin 2011 : Un des derniers soleils de minuit pris à 23h30....... On ne l’attend pas tous les soirs, puisqu’il ne se couche pas…..avant de repasser la ligne du cercle polaire . Le matin, dés qu’un des nomades touche à sa manivelle ( pour remonter...

• 47- Allemagne - Pays Bas- Le retour

08 juillet 2011

Jeudi 7 juillet 2011 : Aujourd’hui nous ré-abordons l’Allemagne, sous un beau soleil matinal. La programmation de Tom-Tom fait craindre le pire, route plus courte pour éviter l’autoroute, mais il faut se battre, avec ses envies, de nous faire prendre...

• 37- Vers Trondheim

19 juin 2011

Samedi 18 juin 2011 : Trondelag Nord après Nordland, nous redescendons. Demain avec Trondheim ce sera Trondelag Sud. Où est Boucle d'or ? Notre choix se porte sur un camping au bord d’un lac, le Strindmo Gard Camping, près de Snasa, car il est situé 8...

• 9-Danemark- suite et fin.

10 mai 2011

Vendredi 6 mai 2011 : Le grand départ pour la Scandinavie se met en place les 2 caravanes sont prêtes.Pour les 3 autres couples, nous les rejoindrons à Copenhague vers le 17 mai . Mais avant de partir, un petit tour au marché pour acheter des asperges...

• 46- Ile de Rømø

06 juillet 2011

L'intérieur d'une maison de Rømø ( celle d'un capitaine d'un baleinier) Mardi 5 juillet 2011 : Nous changeons d'ïle et de côte,nous partons à l'ouest. Changement de programme, nous devions aller près de Kolding afin de visiter Jelling, ses pierres runiques...

• 39- Les fjords

23 juin 2011

Jeudi 23 juin 2011 : Notre première journée de pluie. Cela va permettre de se reposer, de faire le point et de préparer les jours futurs. Nous sommes installés, depuis mardi 21 juin, à Laerdal dans le Camping Chèque n°337 Laerdal Ferie & Frtidspark Hotspot....

• 13-Pour le club d'anglais du jeudi

14 mai 2011

A traduire...... pour l'illustration. la suite... et voilà...travail pas trop difficile Amitiés à tous. Voici donc SPECIALEMENT pour Annie et tout le groupe des informations prises à Ribe. Ces panneaux ne sont pas "d'une grande rigolade" mais restent...

• 30- Les Lofoten

10 juin 2011

Jeudi 9 juin 2011 : Décision prise : Rejoindre les Lofoten par le ferry de Borges à Lodingen, afin d’éviter la route de Narvik. 50 km et puis la route s’arrête comme à Jumièges, mais là Tom Tom à raison « prenez le ferry », ce n’est pas un bac et par...

• 45- Ile de Møn

04 juillet 2011

Samedi 2 juillet 2011 : La route du retour. Aujourd’hui nous quittons la Suède, nous repassons par le centre d’Oslo en souterrain, car le tunnel sous la mer est fermé. Nous nous arrêtons avant la frontière, pour dépenser nos dernières couronnes et nous...

• 23-La Dalécarlie

30 mai 2011

Samedi 28 mai 2011 : Ca y est, nous l’avons vu……le Vasa. Quel bateau, qui vous écrase de sa hauteur et quelle histoire, son renflouement et sa conservation. INCONTOURNABLE, vaut le détour et le « déplacement ». 25mn de film pour raconter cette catastrophe...

• 17-Copenhague

20 mai 2011

Carpe Diem... Blason trouvé au château Frédériksborg Lundi 16 mai 2011 : Départ sous la pluie, qui ne nous quittera pas de la journée, pour le Camping Chèque N°369 d’Absalon près de Copenhague. C’est un grand camping « de passage » on y retrouve tous...

• 22- Stockholm

27 mai 2011

Mercredi 25 mai 2011 : Nous quittons Jönköping et son camping au bord de la falaise, ne pas lâcher le chien…. Son temps pluvieux et venté, mais son internet gratuit à l’accueil. Ses sanitaires quelque peu esquintés, et son sauna. Un petit tour en ville,...

• 43- Oslo

01 juillet 2011

Il vous attend..... Jeudi 30 juin 2011 : Nous quittons Laerdal sous un temps légèrement pluvieux, avec achat avant de partir d’un livre de vues aériennes sur cette région …..Nous venons d’y passer une dizaine de jours, ce fut notre « camp de base » où...

• 10-Vers Viborg

10 mai 2011

Dimanche 8 mai 2011 : Nouvelle destination, à 200km Viborg au Nord de la péninsule du Danemark , au bord de notre premier fjord…danois. Tom-Tom nous fait prendre des routes nationales, petits villages, vitesse 50km/h et 70 km/h hors agglomération , nous...

• 33- Les Lofoten (fin)

14 juin 2011

Lundi 13 juin 2011 : Journée de repos. Pas de voiture aujourd’hui. Les hommes en profitent, pour se faire une petite « grimpette ». C’est fou, ce qu’une montagne donne toujours envie de la gravir.... pour en découvrir une autre derrière. Munis de ravitaillements...

• 50- Voyager avec un chien

19 juillet 2011

Voyager avec un chien : Pour ceux qui souhaitent des informations sur les démarches à entreprendre pour voyager avec un chien en Scandinavie….. Il est nécessaire d’être en règle avec les vaccins (principalement contre la rage !), le carnet de santé et...

• 19- Kalmar (Suède)

23 mai 2011

Dimanche 22 mai 2011 : A notre petit rythme, 100 km aujourd’hui après les 250 km d’hier, nous remontons vers Stockholm. Il faut préciser pour ceux qui voudraient tenter l’aventure, que nous ne sommes pas pris par le temps et que nous nous donnons jusqu’au...

• 28- Kiruna

07 juin 2011

Lundi 6 juin 2011 : Jokkmokk : déception, nous avons bien rencontré Hans qui parle français mais il n’avait plus de place, donc c’est le campingcenter qui nous accueille. Grand camping au bord d’un lac, calme jusqu’au moment ou une trentaine de jeunes...

• 20-L'ile d'Öland

23 mai 2011

Lundi 23 mai 2011: Öland-île touristique de la Baltique. Grâce à un pont de 6km de long la reliant à Kalmar, on peut accéder à cette île riche en histoire, botanique et ornithologie. pour l'histoire les découvertes archéologiques dâtent de l'âge du fer...

• 40-Geiranger fjord

25 juin 2011

Vendredi 24 juin 2011 : Cela se termine ….Notre blog devrait changer de nom, puisque le couple 58 repart dans son « home sweet home ». Solveig se manifestera sur le blog pour nous donner ses impressions concernant la Norvège, son mari nous manquera pour...